forum sur l airsoft coté western dans la region centre

AccueilCalendrierGalerieFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hey! Hey !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.B.Books

MessageSujet: Hey! Hey !   Mer 28 Sep - 19:29

Howdy,

V'là ,je m'appelle J.B.Books. Je vie dans les prairies du Sud et ça fait 3 semaines que je n'ai pas acheté d'armes Old West ! geek

Sinon, je suis un "Oltimer" passionné du Wild West et de ses armes. Suite au post de kinéton sur le forum W.A.S, laissez moi une fois de plus vous féliciter pour cette initiative de développer de l'airsoft à la sauce western ! cheers

Etant un parfait "tenderfoot" dans votre monde, j'espère en apprendre un maximum en chevauchant à vos côtés. HEEYA !!!

Happy trails,
Books

Revenir en haut Aller en bas
chupa

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Mer 28 Sep - 19:56

Bienvenue l'ami!!!
c'est avec un grand plaisir que nous t'accueillons parmis nous sur un forum d'oldwest softeurs.
J'espére que tu pourras apporter tes connaissances à notre culture et nous pourrons t'en apprendre également!
Tal

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Mer 28 Sep - 20:09

Bienvenue sur ce forum, c'est une bonne chose que Kinéton est ouvert d'autres portes old west.

A bientot

Tal
the punisher

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Mer 28 Sep - 21:41

bienvenue dans l ouest facon airsoft
Kinéton

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Jeu 29 Sep - 10:56

Sois le bienvenu ici ! J espère que tu sera au Maryl an Clark le 6 novembre pour voir de quoi il retourne...
N'hésite pas à nous faire profiter de tes connaissances, nous sommes tous curieux et avides de bons conseils pour coller toujours plus à la réalité.
J.B.Books

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Jeu 29 Sep - 12:58

howdy pards,

Merci à tous pour votre accueil. Non je ne serais pas au M&C le 6 car je vie dans le grand Sud. C'est avec plaisir que je répondrai à vos dde de conseils.

Mes premières questions: Dans votre hoby qu'elles sont vos ambitions au niveau costumes ? je m'explique, voulez vous coller avec le temps à la réalité des personnages du 19 ème ou alors tout est permis comme dans les jeux vidéo western où les costumes sont fantaisistes ? c'est quoi l'idée ! scratch

So long,
Books
Kinéton

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Jeu 29 Sep - 13:31

Chacun est libre de coller ou non a la réalité d' antan, on exige seulement de ne pas porter de Jean bleus et de chemise fluo... C est donc très cool et donc souvent fantaisiste mais ceux qui trainent sur ce forum sont les plus investis dans ce mouvement et recherche un maximum de cohérence.
J avais lu chez vous un bel exposé sur la mode vestimentaire de la conquête de l ouest, faudrait que je remette la main dessus pour le poster ici.
BAR Man

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Jeu 29 Sep - 14:07

Welcome onboard!
En ce qui me concerne, je cherche désormais à coller au + réaliste (peut-être pas au + historique mais je m'y attèle).
Mais c'est vrai que pour d'autres il ne s'agit que d'un loisir et que le "style" cowboy contente largement (et un chapeau, même en cuir, un ceinturon bucscadero rig et zou, roule le stagecoach!).
Voilà ma tenue (je n'ai pas mis le gilet marron qui va avec)
http://imageshack.us/photo/my-images/844/gunfighter2.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/683/gunfighter1o.jpg/
Quelques conseils éventuellement sont les bienvenue
J.B.Books

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Ven 30 Sep - 16:36

Kinéton a écrit:
Chacun est libre de coller ou non a la réalité d' antan, on exige seulement de ne pas porter de Jean bleus et de chemise fluo... C est donc très cool et donc souvent fantaisiste mais ceux qui trainent sur ce forum sont les plus investis dans ce mouvement et recherche un maximum de cohérence.
J avais lu chez vous un bel exposé sur la mode vestimentaire de la conquête de l ouest, faudrait que je remette la main dessus pour le poster ici.

Ok, Ok...

Si j'ai bien compris le Scénar et l'activité des joueurs et le plus important dans votre hoby, c'est un jeu de rôle grandeur nature ? c'est çà ?

Pour la mode vestimentaire et le reste c'est par là que ça ce passe...une mine ! Smile

Comme je ne peu pas poster de lien voici le parcour du post:

Forum W.A.S - Reconstitution Old West & Civil-War: Western

So long,
chupa

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Ven 30 Sep - 16:52

merci l'ami! Wink
J.B.Books

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Ven 30 Sep - 16:54

BAR Man a écrit:
Welcome onboard!
En ce qui me concerne, je cherche désormais à coller au + réaliste (peut-être pas au + historique mais je m'y attèle).
Mais c'est vrai que pour d'autres il ne s'agit que d'un loisir et que le "style" cowboy contente largement (et un chapeau, même en cuir, un ceinturon bucscadero rig et zou, roule le stagecoach!).
Voilà ma tenue (je n'ai pas mis le gilet marron qui va avec)

Quelques conseils éventuellement sont les bienvenue

Howdy Barman,

Ton costume est très bien! il vient de chez wildlife non.... ? par la suite tu pourras éventuellement investir dans une autre paire de bottes...mais bon ! ...bout carré ça fait l'affaire.

Il faut savoir qu'à l'époque deux choses étaient très importante pour un homme de l'ouest et plus particulièrement un cowboy; c'était un bon chapeau et une bonne paire de bottes. ils étaient capable de dépenser un demi mois de salaire pour chaque article !! il ne faut pas oublier que c'était du matériel de travail important pour eux.

Et de nos jours il en serait de même pour une personne gagnant 1200 €...

Un chapeau en poil de castor avec plusieurs X c'est autour de 500 € et une paire de bottes chez Caboots c'est 450 $ !! mais bon là c'est total look et surtout tu peux affronter toutes les intempéries et pendant longtemps ! la seule différence, ce ne sont plus nos fringues de boulot ! lol! quoique...

Smile

Dernière édition par J.B.Books le Ven 30 Sep - 19:17, édité 1 fois
BAR Man

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Ven 30 Sep - 17:08

Merci beaucoup de ta réponse. Mon ensemble "frontier classics" vient de chez tonto rim
Voici le chapeau que je pense me prendre:
http://tontorim.com/shopsite_sc/store/html/product570.html
et les bottes (je veux un modèle pour me faire aussi de l'us cavalry):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120784712229

J.B.Books

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Ven 30 Sep - 19:12

"frontier classic" est une bonne marque rapport qualité / prix. Perso, j'ai des chemises de chez eux qui sont assez "accurate". je n'ai pas besoin de changer les boutons par exemple. Ils sont déjà métallique, bois ou en céramique (surtout pas de plastique! mais bon là c'est pour de la reconstit ) quoique !.. ces petits détails font la différence au final sur l'harmonie générale entre un costume et un autre...

Je te conseille également de découdre toute les étiquettes. Pas terrible l'étiquette sur le cul du pantalon et surtout inexistant à l'époque...c'est un petit détail, mais encore une fois ça fait la différence...

Pour le chapeau, il est sympa mais c'est un modèle tardif. C'est à dire 1910/20. En fait, c'est la forme Tom Mix, un cowboy de western hollywoodien.

Ton costume "F.C" est plus "ville" époque 1880's c'est la coupe de la veste que tu as choisit qui veux ça... Si tu prends ce chapeau formé 30/40 ans après automatiquement tu te retrouveras avec un ensemble disgracieux...

Idem pour les bottes, elles sont bien et à un bon prix mais uniquement pour faire de l'us cavalry "civil war": les dates c'est 1861/64. Évidement elles pourraient passer pour des bottes cavalry "guerres indiennes" (1876/1885) mais déjà ce n'était plus bien la même forme... Very Happy

Donc si je résume, tu comprendras que pour avoir ensemble harmonieux, il faut que les époques soit cohérentes... Là avec tout ça tu es sur une période de 40 ans.. tu vois le truc ramené à notre époque ! lol!

Alors les astuces pour ce faire un costume sympa au final:

1) Choisir l'époque
(perso et comme beaucoup d' oldtimer, je fais du 1875/85 en cowboy ou civil car c'était l'age d'or pour des événements de toutes sortes: Tombstone, les barons du bétails, les cowboys, les guerres indiennes, etc..)

2) choisir le personnage dans cette époque.

3) Pour le costume choisir en premier le chapeau correct.

4) A partir du chapeau, choisir le costume correct avec les goûts de chacun.

5) Les bottes ou chaussures de villes cohérentes.

6) les accessoires: les cuirs, holsters, montres, canne selon le personnage.

Avant de faire tout ça l'idéal est de "manger" de la photo d'époque souvent datées ainsi que les peintures d'artistes tel que Reminghton ou Russel (perso, je m'en sers pour l'association des couleurs).
Quant t'as trouvé un personnage qui te convenait, tu te sers de la photo pour reconstituer le costume.

Vu ton costume, essaye d'aller voir les chapeaux chez River Junction. Pour chaque forme, il indique les dates où ils étaient portés. ça pourra surement t'aider à trouver quelque chose de mieux coordonné avec ce que tu possèdes déjà.

Voili, voilou...

Books

BAR Man

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Ven 30 Sep - 20:29

Merci pour ces conseils fort judicieux!
En effet, la période est fort large!!!!! Je ne pensais pas que ce genre de chapeau était aussi tardif. Pourtant je me renseigne depuis un moment et j'ai pas mal de documentation, mais bon je cours beaucoup de lièvres à la fois (médiéval, 2ème guerre, old west...). Enfin bref!
Un chapeau de ce style (en noir) serait donc plus judicieux pour l'époque envisagée:
https://riverjunction.com/Flatwater-Cowboy-Hat_p_105.html
Je n'ai pas d’idée précise de personnage, c'est surtout un aperçu général. Je pense me tourner vers une sorte de pistolero un peu classe (bon je sais ça fait cliché!) mais je peux encore y reflechir.

J.B.Books

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Sam 1 Oct - 8:02

Un pistolero, c'est pour les mexicons... Very Happy Sinon je pense que tu veux dire un gunfighter. tape ça sur gogole image , tu verras quelques photos. les plus illustres étaient entre autre: Wyatt Earp, Wild Bill hickock...

pour ce type de personnage essaye plutôt ça:

Le chapeau: Wyatt-Hat--10X-Fur-Felt_ en noir

un gunfigter était en général habillé de noir, avec un gilet de couleur une chemise blanche et un chapeau noir.

Pour ton costume:

tu pourrais par ex, garder ton pantalon marron + veste, ta chemise blanche.

choisir chapeau Wyatt noir
Trouver un gilet de couleur avec des motifs floraux par exemple ou unis au choix
Changer de cravate avec le modèle noir de River junction: NECKWEAR: Elegant Puff Tie
holster et cartouchière noir
Botte noire
en accessoire: montre gousset dans le gilet

Voilà, c'est une idée...

Une peinture des frères Earp (gunfigters) durant le réglement de compte à OK corral (tombstone en 1881)

un de mes amis Gunfigter

BAR Man

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Mer 5 Oct - 15:49

Hello, désolé de te "harceler"! Wink , Pourrais-tu me dire si un des chapeaux vendus ici pourrait le faire?
http://sellerie-occitane.com/catalog/index.php?cPath=94_162_165
(je pense notamment à The amish ou The big dan)
De même le ten gallon pour une tenue plus "classique" (plus accès cowboy) est adapté aussi?
ou alors:
http://www.wwmerc.com/cgi-bin/category.cgi?item=4170&type=store&category=6100
http://www.oldcowboys-shop.de/OLD-WEST-Herren/Huete/Hut-OPEN-CROWN::69.html
http://www.oldcowboys-shop.de/OLD-WEST-Herren/Huete/Hut-SIXSHOOTER::78.html
Je te remercie d'avance!

J.B.Books

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   Mer 5 Oct - 19:35

Avec plaisir Amigo !

The amish: t'auras obligatoirement une tête d' Amish avec ! lol! La calotte est trop haute et les bords trop petit.

The big dan: c'est un chapeau qui est plus destiné à un cattle baron (John Chisum; Charly Goodnight...) ou un gambler comme Doc Holliday ...il pourrai faire l'affaire pour un gunfighter...

Ten gallon: tardif également à partir de 1925. Avant les cette date les chapeaux n'avaient pas ou très rarement les bords formés.

Renegade Clayton: Idem que le Big dan. Il ressemble à celui de mon pote sur la photo

Hut SIXSHOOTER:trop tardif. Cette forme de pliure en 6 parties sur la calotte n'a jamais existé. A part, peut être dans les western B...

Le Hut OPEN CROWN dans un autre style mais correct pour la période, me semble également adapté pour ton personnage.
Il ressemble aussi à celui de mon pote.

Perso, mon préféré est le Renegade Clayton. Même look que celui de Val Kilmer (Doc Holliday) dans Tombstone.

NB: vous remarquerez l'armement d'un gambler/ gunfigter et la manière de le porter haut grâce a une poche du gilet et à un holster d'épaule bas (hauteur de l'abdomen). Pour un gambler qui est de nature assis dans ses fonctions, l'important est de disposer de ses armes à la hauteur de la table et de ses mains...Wink

So long,
Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey! Hey !   

Hey! Hey !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1